top of page

Un peu de culture animale et culinaire

Aujourd'hui c'est dimanche et je suis bien décidée à ne pas rester dans mon état larvaire de la veille ! Je prends quand même le temps le matin afin de ne pas brusquer mon métabolisme et décide vers 12h d'envoyer un message à Bat "Tu fais quoi aujourd'hui ? Si tu as le temps ça te dit de sortir un peu ?"

Et c'est dans un beau 4x4 (comme il y en a partout ici) de l'agence, couvert de poussière et de boue que je me dirige vers un bureau de poste avec lui pour récupérer des colis qu'il avait envoyé quand il était en Corée (j'ai pas tout compris) et puis après c'est le musée d'Histoire Naturelle qui nous a ouvert ces portes. Trop chouette ! Moi qui n'aime pas spécialement ça - les animaux je préfère les voir vivants que empaillés - ben j'ai appris tout plein de choses. Et on a bien rigolé en passant dans les salles où des fonds marins étaient reconstitués. Je vous raconterais plus en détails mes découvertes plus tard.

Après ça il m'invite au restau du coin (enfin l'un des nombreux restau du coin) et j'ai pu gouter ma première tasse de thé au lait : nous sommes très loin du "nuage de lait" british. C'est plutôt une tasse de lait avec des petits ronds de gras me semble-t-il et avec un goût salé. Dis comme ça, ça a l'air dégeul*sse mais en fait pas du tout ! C'est super bon ! Et dans l'assiète c'est boeuf, riz, patates, brocolis, carottes et compagnie, et pâtes avec mélange de viande et de poivrons pour Bat. Accompagnés d'une salade verte-mais-concombre-tomate-haricots rouges, tout ça pour 16 000 T soit 8€ (en parlant de ça avec mes 200€ par mois que je touche pour mon stage c'est comme un SMIC mongol). PAYS MERVEILLEUX !!!

Je me languis déjà le prochain week-end :)

bottom of page